Management et leadership

En vue de garantir la réussite de votre projet et assurer la longévité et prospérité de votre compagnie, de solides compétences en gestion d’entreprise sont nécessaires. Une fonction où vos aptitudes relationnelles et votre sens de la communication seront mis à l’épreuve. Un bon manager dispose d’excellentes capacités d’analyse et sait prendre les décisions qui s’imposent pour atteindre sa vision.

Par ailleurs, il faut également faire preuve de leadership. Une entreprise ne peut fonctionner sans une structure efficace et productive. Dynamique, intègre et digne de confiance, le leader sait comment motiver son équipe tout en valorisant les compétences et réussite de chaque individu. Le dialogue, respect et communication seront des qualités essentielles pour remplir efficacement cette mission.

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PRÉREQUIS :

  • Bonne expression orale et écrite ;

  • Disposer d’excellentes compétences relationnelles ;

  • Faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et savoir communiquer efficacement ;

  • Posséder d’excellentes aptitudes organisationnelles et avoir le sens des priorités ;

  • Être à l’aise avec les logiciels informatiques ;

  • Posséder des notions d’anglais (niveau A1 - A2). La connaissance d’autres langues est un atout ;

  • Bonne expression orale et écrite.

 
 
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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Au terme de la formation, le stagiaire :

  • Sera capable de gérer, superviser et coordonner parfaitement une équipe ;

  • Aura les compétences nécessaires afin de motiver ses collaborateurs et mettre en place un système de gestion et de leadership efficace ;

  • Pourra appliquer correctement les techniques de management transversal ;

  • Sera capable de mettre en pratique des techniques de communication efficaces afin de favoriser la cohésion au sein du groupe et développer un environnement de travail sain ;

  • Sera en mesure de faire preuve d’un esprit analytique, de prendre des décisions importantes et gérer tout conflit au sein du groupe ;

  • Pourra appliquer les codes du luxe : accueil, communication verbale et non-verbale, formules de politesse, élocution, présentation, souci du détail ;

  • Maîtrisera les bases de l’anglais professionnel relatif à cette fonction.