Quelles sont les démarches à effectuer pour s’inscrire ?

Nous demandons à nos futurs candidats de nous contacter par e-mail. Dès réception de votre courriel, nous vous enverrons un dossier d’inscription à remplir et à nous retourner dans les plus brefs délais.

Dois-je fournir des documents spécifiques pour m’inscrire ?

Oui. Nous demandons à nos stagiaires de bien vouloir nous envoyer une copie de leur carte d’identité ou passeport, de leur baccalauréat ainsi qu’un curriculum vitae mis à jour.

Une caution est-elle nécessaire ?

Oui. Afin de sécuriser votre place pour les dates de votre choix, une caution de 500 € non remboursable devra être payée par virement bancaire 90 jours maximum avant la date de début de la formation.

Un paiement échelonné est-il possible ?

Malheureusement, pour des raisons d’ordre pratique, nous ne pourrons accorder aucune facilité de paiement. Aussi, aucun paiement en espèces ne sera accepté.

Quand mon inscription sera-t-elle validée ?

L’inscription ne sera validée qu’après réception du dossier d’inscription et réception de l’intégralité du coût de la formation par virement bancaire.

Quel est le délai d’inscription ?

Les inscriptions devront être clôturées au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter de nouvelles candidatures et nous vous proposerons des dates de formation ultérieures.

Quel est le nombre de stagiaires par cycle de formation ?

Afin de fournir un service optimal et personnalisé, nous limitons la taille des groupes à 10 personnes maximum. Cette limite reste toutefois tributaire des mesures sanitaires imposées par le gouvernement en matière de Covid-19.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Toute annulation doit être impérativement communiquée par écrit à Luxury Académie. Aucun frais ne sera engendré pour toute annulation au-delà de 10 jours ouvrés avant la date contractuelle. Pour toute annulation intervenant moins de 10 ouvrés avant la date contractuelle, les pénalités suivantes seront appliquées :

  •  50% du coût total de la formation (animation, dossier pédagogique et frais de déplacements engagés) pour toute annulation entre 6 et 10 jours ouvrés ;

  •  100% du coût total de la formation (animation, dossier pédagogique et frais de déplacements engagés) pour toute annulation en-dessous de 6 jours ouvrés.

Y a-t-il des prérequis ?

Comme indiqué sur la page d’accueil de notre site https://www.luxuryacademie.fr/, certains prérequis sont souhaitables afin d’accéder à nos formations. En outre, les stagiaires devront passer un test d’entrée afin d’évaluer les connaissances de base requises pour le bon déroulement de la formation.

Accueillez-vous les personnes en situation de handicap ?

Nos formations et locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap . Afin de vous aider au mieux et adapter la formation à vos besoins spécifiques, il est préférable de nous contacter directement pour vous préparer au mieux.

Quels sont les horaires de formation ?

Sauf circonstances exceptionnelles, les formations auront lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Merci de bien vouloir arriver à l’avance si vous ne connaissez pas l’endroit. Les cours débutent à 9h00 pile et le formateur se réserve le droit de refuser l’entrée pour tout retard supérieur à 15 minutes.

Où aura lieu la formation ?

Les détails seront communiqués par mail avant le début de la formation.

Combien de temps dure la formation ?

La durée dépend de la formation que vous aurez choisie. En pratique, la formation durera quelques jours pour les cycles courts et pourra aller jusqu’à quelques mois pour les cycles longs.

Quelles sont les mesures sanitaires en vigueur ?

Conformément aux mesures gouvernementales, le masque est obligatoire ainsi que la désinfection régulière des mains. Une charte sanitaire sera remise à chaque élève avant le début de la formation. Aussi, un test PCR sera exigé 72h avant le début de la formation. En cas de résultat négatif, l’élève devra s’inscrire à une formation ultérieure.