Langues

Dans un marché en pleine expansion où la demande ne cesse de croître, les différents acteurs du secteur de l’hôtellerie doivent s’adapter et poursuivre leur formation continue. Outre l’apprentissage des codes du luxe, chaque intervenant doit diversifier davantage ses connaissances. Avec la globalisation et une clientèle de plus en plus internationale, surtout dans le domaine du luxe, l’apprentissage des langues est dès lors devenu une nécessité absolue.

Étant la langue des affaires par excellence, l’anglais fait bien évidemment partie des incontournables. Cependant, en raison d’une clientèle internationale, beaucoup d’établissements de luxe requièrent la connaissance de plus d’une langue étrangère. C’est pourquoi notre académie vous permet de vous former à d’autres langues très appréciées dans le secteur de l’hôtellerie de luxe :  l’italien, le russe ou encore le mandarin.

Formations langues1.jpg

PRÉREQUIS :

  • Bonne expression orale et écrite ;

  • Être à l’aise avec les logiciels informatiques et Microsoft Office ;

  • Posséder des notions de base (niveau A1 - A2).

 
 
Formations+langues2.jpg

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Au terme de la formation, le stagiaire :

  • Sera capable de s’exprimer dans la(les) langue(s) choisie(s) et disposera des bases professionnelles nécessaires pour interagir avec les clients grâce aux modules linguistiques disponibles (anglais, mandarin, russe, italien) ;

  • Maîtrisera le vocabulaire inhérent au domaine de l’hôtellerie de luxe ;

  • Sera en mesure de comprendre et d’appliquer des consignes dans une langue donnée ;

  • Pourra appliquer les codes du luxe : accueil, communication verbale et non-verbale, formules de politesse, élocution, présentation, souci du détail.