Community Manager

Avec l’arrivée d’Internet et notamment la popularité croissante des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Instagram, les entreprises ont dû s’adapter et diversifier leurs stratégies de communication. Cette évolution technologique a poussé de nombreuses personnes à se tourner vers le digital, ce qui a donné naissance aux Community Managers qui jouent à présent un rôle crucial dans le marketing d’une compagnie. 

Grâce à leurs excellentes compétences rédactionnelles, ils ont pour mission d’accroître la notoriété de l’entreprise. Passionnés par les réseaux sociaux et les échanges, ils créent du contenu de qualité pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Dotés de bonnes capacités relationnelles, ils créent une vraie interaction avec leur public et les différentes communautés, organisent des évènements, gèrent les relations client en vue de promouvoir les concepts et la marque d’une entreprise.

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PRÉREQUIS :

  • Bonne expression orale et excellentes aptitudes rédactionnelles ;

  • Faire preuve d’un bon sens relationnel et savoir gérer les interactions communautaires ;

  • Familiarité avec Internet, la culture web et les stratégies d’e-marketing ;

  • Être à l’aise avec les logiciels informatiques et les réseaux sociaux ;

  • Posséder des notions d’anglais (niveau A1 - A2).

 
 
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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Au terme de la formation, le stagiaire :

  • Sera capable d’identifier les moyens de communication digitaux les mieux adaptés aux besoins de l’entreprise ;

  • Sera en mesure de créer et gérer les différentes plateformes de réseaux sociaux ;

  • Aura les compétences nécessaires afin de mettre en place une stratégie d’e-marketing efficace et d’accroître la réputation de l’entreprise ;

  • Sera apte à utiliser les outils nécessaires en vue d’augmenter le trafic, les interactions et engagements au sein de la communauté (évènements, concours, live, quizz, etc.) ;

  • Sera capable d’accroître la visibilité d’une page ou d’un site via l’optimisation du SEO et SEA, implémenter des processus de suivi de performances et adapter les stratégies au besoin ;

  • Sera familiarisé aux codes du luxe : communication digitale, présentation de contenu, échanges et interaction, souci du détail ;

  • Maîtrisera les bases de l’anglais professionnel relatif au métier de Community Manager.